Traitement complet sur les 4 niveaux

Présentation de 4 vidéos de 2 mn qui montrent le travail spécifique sur chacun des 4 niveaux de l'être :

La patiente souffrait des suites d'une fracture de Poutteau-Colles au poignet et présentait des signes d'algodystrophie débutante.

La correction KE utilise simultanément 5 outils :

  • l'action des mains
  • le souffle
  • l'intention
  • la visualisation
  • l'action biochimique de l'excès de CO2 en apnée respiratoire

La réponse du corps se ressent dans les mains du praticien, sous la forme d'un déroulement tissulaire directement inverse au choc initial :

  • Un choc en compression entraîne une libération en décompression
  • Un choc en rotation entraîne une libération en dérotation.

La première correction de la vidéo 1 montre la libération d'un choc en rotation, imprimé dans le radius fracturé.
La technique permet de libérer la mémoire tissulaire inscrite dans l'os, le muscle ou tout autre tissu à la suite d'un traumatisme.
La trame de la circulation énergétique retrouve ainsi son état physiologique. Le patient ressent un bien-être immédiat et durable avec gain de mobilité et baisse de la douleur.


1. Niveau local physique

La palpation énergétique physique permet de découvrir les zones locales musculaires, vertébrales, articulaires et organiques tendues, douloureuses qui sont libérées manuellement par des manoeuvres d'étirement et de relâchement très précises associées au "souffle" accompagnées par l'intention de "lâcher prise" et de "libération" du patient.

Grâce à la technique énergétique, on sent le noeud de tension littéralement "fondre" sous la main et se dérouler intégralement en l'espace d'une expiration réalignant ainsi la trame énergétique tissulaire.

Ce niveau, enseigné lors du premier stage KE I s'utilise dans pratiquement toutes les séances de kiné classique et permet la libération rapide et efficace des tensions locales de toutes les parties du corps.

Application immédiate dès le lendemain du premier stage kiné

2. Niveau énergétique global

Le travail se poursuit par la recherche et la correction des tensions longues allant du crâne jusqu'au sacrum ou s'étalant de la racine d'un membre jusqu'à son extrémité et que nous appelons "les grands axes ostéo-articulaires". Ces tensions correspondent parfois aux méridiens, aux fascias ou aux chaînes musculaires et sont libérées d'un geste simple, efficace, tout en douceur, pour un résultat durable.

Le stress de tous les jours va s'ajouter à ces différentes tensions par le biais du système nerveux sous forme de tensions nerveuses pour renforcer, aggraver et accélérer l'apparition des différents symptômes.

Le premier stage de trois jours appelé KE I consiste avant tout à libérer ces tensions physiques et énergétiques dans le corps entier.

3. Niveau émotionnel

Le deuxième week-end de formation va plus loin dans la recherche des différentes étiologies.

Nombre de blocages émotionnels se constituent déjà au cours de la petite enfance ou de la vie foetale et représentent "les premières empreintes" des douleurs que l'individu revivra en "écho" tout au long de sa vie. Ces blocages rajoutés au stress et aux problèmes émotionnels familiaux et professionnels du quotidien prennent une part importante dans l'origine des maladies même très physiques comme : les cervicalgies, sciatiques. tendinites, migraines et TMS de toutes sortes.

Ces émotions sont inscrites sur le corps du patient depuis la conception, jusqu'au moment actuel sous forme de "points durs" souvent douloureux facilement reperables par la main entraînée à "la palpation fine du sternum et du thorax". Chaque individu met en surface, les blocages émotionnels en rapport avec l'état de stress dans lequel il se trouve au moment de la consultation. Ce seront, ces points qu'il pourra libérer pendant la séance.

Il participe ainsi activement à sa libération et pourra pratiquer ces mêmes gestes chez lui. chaque fois qu'il sera à nouveau en proie à des tensions, des peurs, des angoisses, des colères, etc. Puis, suit la recherche et la libération des blocages des mémoires familiales héréditaires et collectives.

Ces corrections donnent souvent des résultats rapides et complets car le problème est corrigé simultanément sur le plan symptomatique et sur le plan de la cause profonde.

4. Niveau mental

Ce travail qui est facultatif termine la séance de traitement complet et permet au patient qui vient de lâcher consciemment ses différents blocages physiques et émotionnels, de créer, selon son libre arbitre de nouvelles affirmations positives pour l'élaboration d'un nouveau programme de vie, qu'il va intégrer par une inspiration profonde afin de remplir tout son corps, toutes ces cellules et toutes ses mémoires, des nouveaux schémas de fonctionnement.

Il s'agit d'une technique de coaching. alliant la programmation mentale et positive à la visualisation créatrice qui permet au patient de tourner le dos à son passé difficile pour construire un avenir positif, constructeur et durable.

Le patient peut, après sa séance, appliquer cette technique de libération et de reconstruction chez lui. Il s'offre ainsi toutes les chances d'aller vers un mieux être corporel et psychique, puisqu'il aura été libéré sur le plan physique, énergétique, émotionnel, mental et qu'il prendra lui-même en charge sa santé et son bien-être