Qui sommes-nous ?

Jean-Michel DEMELT

Il est le créateur de la méthode et possède un numéro officiel de formateur agréé.

Masseur-Kinésithérapeute de formation, son esprit curieux et pragmatique l'a très vite poussé à se former dans des directions très variées, telles que la thérapie manuelle, l'énergétique, la psychologie ...

C'est devant les échecs sur le terrain que son esprit inventif et ses mains curieuses ont découvert de nouveaux protocoles de traitements inédits, efficaces et reproductibles par tout praticien.

Son travail allie les résultats de la biomécanique actuelle, de la physique quantique et de la psychothérapie moderne, mais aussi des techniques énergétiques ancestrales ...

Le sujet est vu dans sa globalité, ce qui permet de réussir durablement là où la biomécanique et l'allopathie touchent à leurs limites.

Jean-Michel DEMELT a donné ses premières formations en 1996 en Allemagne. Depuis la méthode n'a cessé d'évoluer et les stages se déroulent actuellement en France, en Allemagne et en Suisse avec un passage en Belgique, en Autriche et à la Réunion. Nous sommes prêts à nous déplacer pour des conférences et des formations partout où la demande est présente.

Les stages sont intensifs et dispensés d'une manière généreuse avec une large quantité de connaissances applicables avec mise en pratique dès le lendemain.

C'est l'application simultanée de ces multiples techniques sur le corps physique, l'émotionnel et le mental, tout en restant pragmatique, logique et simple, qui donne à la Méthode DEMELT toute son efficacité et sa grandeur.

Les collaborateurs

La multiplicité des outils employés a demandé la collaboration de thérapeutes praticiens dans des professions aussi diverses que les  : kinésithérapeutes, physiothérapeutes, ostéopathes, médecins, masseurs, mais aussi psychothérapeutes, sophrologues, somatothérapeutes, praticiens de médecines parallèles, de différentes nationalités ; chacun apportant ses idées, ses expériences ainsi que les avantages de ses pratiques.

Toutes les nouvelles découvertes sont aussitôt expérimentées par tous ces praticiens et dès que leur efficacité s'est avérée, ils sont intégrés dans l'enseignement.

En fin de formation, les stagiaires peuvent passer le Certificat de Compétences qui leur permet de figurer sur la liste des praticiens certifiés, d'utiliser officiellement le nom et le sigle, d'organiser des révisions, des conférences, des journées de découverte, etc... 

A qui s'adresse l'enseignement ?

Jean-Michel DEMELT étant au départ Masseur-Kinésithérapeute, la Kinésithérapie Energétique s'adresse bien sûr de plein droit à cette profession.

Jusqu'à présent, elle a tous les ans été prise en charge par le FIF-PL des masseurs-kinésithérapeutes à condition qu'il n'y ait que des kinés dans les formations.

Par contre, la méthode elle-même puise ses racines dans bien d'autres branches qui comptent actuellement d'excellents thérapeutes qui ont apporté leur pierre à l'édifice.

Dans l'optique de l'ouverture, du partage et de l'échange des compétences, Jean-Michel DEMELT a créé une formation jumelle à la KE, la Réharmonisation Energétique (RE), qui est ouverte aux autres branches de la santé et du bien être.

En KE le programme est plus axé sur les pathologies rencontrées en kinésithérapie.

En RE, le programme est plus général et plus axé sur le domaine de l'énergétique.

Lors des stages de « Mise en Pratique Professionnelle » sur une semaine, les deux formations se rencontrent dans des échanges extrêmement fructueux et conviviaux.

L'association ACATEMA

Association pour la Connaissance et l'Application des Thérapies Energétiques MAnuelles

Il s'agit d'une Association de type 1901 qui a pour but de coordonner l'ensemble des activités et des acteurs qui ont le désir de faire avancer les connaissances et la reconnaissance de ce nouveau type de travail avec une priorité à l'ouverture, sans aucune limitation, à tout ce qui peut aider à la compréhension et au développement de la santé et du bien être.

L'Association offre régulièrement une newsletter à ses adhérents.